Man spricht über uns

15/11/2023

Newtable Paris


Cave à vin et festin !



Fagot est un établissement singulier, niché dans une petite rue calme du 17ème arrondissement de Paris. Il incarne une fusion subtile entre une cave à vin et un lieu de restauration, le tout orchestré par une équipe de passionnés. C'est un lieu de prédilection pour les épicuriens en quête d'une expérience gastronomique raffinée. L'atmosphère qui règne au sein du restaurant est à la fois décontractée et élégante, agrémentée par une décoration moderne. Une grande bibliothèque murale en bois trône fièrement, abritant une collection variée de crus soigneusement sélectionnés, témoignant de la passion inébranlable de l'équipe pour l'œnologie. La salle s'étend harmonieusement autour d'un bar contemporain orné de zelliges bleutés.

Côté cuisine, Fagot propose une formule gourmande en semaine à l'heure du déjeuner. L'ardoise change au gré des inspirations du chef et des saisons, garantissant une diversité de saveurs. En soirée, la carte s'étend pour offrir des assiettes à partager, favorisant la convivialité. Les vins, minutieusement sélectionnés, complètent chaque mets. L'engagement envers l'utilisation de produits frais et la précision dans la préparation des plats sont au cœur de la philosophie de l'établissement.

05/01/2022

L eau à la bouche by Castalie


Dans le verre

Parmi les 150 références de la maison, qui changent régulièrement, la plupart des quilles s’affirment nature ou en biodynamie. La sélection est une jolie synthèse hexagonale de ce qui se fait de propre, sans intrant, mais avec une belle structure sur notre terroir. Ce soir-là, l’option la plus funky qu’on débouchera est le pet nat Dirty Dancing, un 100% colombard du domaine bordelais des Chais du Port de la Lune. Bières artisanales et cocktails d’auteur ne manquent pas à l’appel du verre.


Dans l’assiette

Ce soir-là, la carte de petite assiettes à partager (ou pas !) se dévoile éclectique. Si les saisons et envies du moment moulent la carte et la redessinent régulièrement, celle-ci est toujours régie par quelques marqueurs phares : le fromage et charcuterie, à déguster en planche ou cuisinés, comme le Camembert d’Isigny rôti ou la chiffonnade de Bresaola au citron vert.


Dans la salle

Comme un trésor que l’on trouverait à l’improviste là où l’on attend le moins, Fagot décroche un sourire à première vue. Une fois à l’intérieur, traits minimalistes et tons boisés. Le bar hypnotise avec son carrelage bleu turquoise et la cave murale toute en géométrie, affichant les trésors à boire, les stars des lieux.

26/10/2020

Petits commerces


LA PETITE HISTOIRE
Mais qui sont ces deux jeunes hommes qui tiennent la cave à vin Fagot Paris, passage Geffroy Didelot dans le 17ème arrondissement de la capitale ? Deux frères ? Non. Deux amis ? On ne sait plus trop ! A bien regarder leur complicité, on s’y perd et pourtant c’est bien de deux amis qu’il s’agit. Nicolas Génin, Diplôme d'œnologie en poche avec une mention complémentaire en commerce viticole, désirait dans un premier temps travailler dans les vignes. Depuis tout petit, il est bercé par la passion de son père pour les grands crus. Jérémy Scrève, quant à lui, a fait ses études de sommellerie avant de travailler dans plusieurs restaurants gastronomiques. Leur rencontre a forcément lieu dans une cave à vin, où Nicolas et Jérémy se sont si rapidement entendus qu'ils décident d'ouvrir ensemble leur “cave à vin et à manger de derrière les fagots”. Avec cette obsession chevillée au corps que le vin se partage à une table avec quelques victuailles, ils ont imaginé ce lieu avec passion et ferveur. Jusqu’au moindre détail, ils imaginent et essaient même les recettes de la carte avant de les donner au chef. Ils vont dans les vignobles rencontrer les viticulteurs, goûtent, testent, apprennent, évoluent au rythme des saisons, des tendances, des envies de la clientèle. Habités du feu des passionnés, Jérémy et Nicolas ont comme unique but de vous choyer, de vous révéler le secret des vins d’exceptions. Cherchez une devanture aux couleurs vert amande dans le passage (presque secret) Geffroy Didelot, dans le 17ème arrondissement de Paris et régalez-vous !

Commerçants rencontrés par Dorothée

27/07/2020

Resto sur le grill


Fagot (Paris 17) : beau jeu de quilles

A l'occasion d'un apéro en famille, découverte de Fagot et de sa terrasse, niché dans le discret passage Geffroy-Didelot dans le remuant quartier des Batignolles.

Erreichbarkeit/Kontakt


2 Pass. Geffroy-Didelot, 75017 Paris 09 81 63 25 66